et pendant que les bateaux ne vont plus sur l’eau, et que les canards nagent dans l’eau glacé, que font les marins en Auvergne?

2011 Aydat geléCe dimanche ensoleillé de janvier, le Centre des loisirs d’Aydat a accueilli les enfants du Club des Sports d’Aydat pour une après midi sportive autour du mur d’escalade, du squash, de la salle de musculation et enfin du jacuzzi. Dans la période creuse hivernale, ce traditionnel rendez-vous de la galette permet également aux parents de mieux se connaître, et  aux autres membres de préparer leurs futurs sorties en mer ;en effet, la voile en Auvergne, c’est également la présence sur des régates nationales telles que le Spi Ouest à la Rochelle. En 2010, près de 13 bateaux auvergnats ont été présents dans les grandes manifestations représentant la Liue de Voile Auvergnate.
Depuis plusieurs années, les jeunes à partir de 7 ans viennent de plus en plus nombreux les mercredi et samedi après midi pour s’initier à la manoeuvre dès le mois d’Avril. Les années passant, ces jeunes évoluent sur des supports plus exigeants tels que les lasers, et le Club d’Aydat poursuit ses investissements en équipements pour leur proposer du matériel à la hauteur de leur ambition.
Le Club d’Aydat, réunissant tous les passionnés de voile légère compte parmi les plus grandes associations sportives auvergnates formant les jeunes de 7 à 77 ans aux plaisirs de l’eau et du vent. Profitant de 6 plans d’eau de la région (Aydat, Vichy, Mallet-Garrabit, Montluçon, Lastioulle, Confolans), les enfants formés sur Optimist, sur Europe, Laser se mêlent aux adultes naviguant sur les fameux Flibustiers, 420 format ainsi une flotte régulièrement d’une quinzaine de bateaux. le programme annuel des régates est maintenant disponible en ligne sur le site internet.

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.